Bains
- 198 -

Les clients n'ont jamais de problèmes en passant par Tropicspa

Si les clients peuvent résoudre leur problème le plus rapidement possible, essayez de les résoudre sur-le-champ, ou formez les employés à évaluer la situation qui leur permettent de créer une résolution sans l'approbation du gestionnaire.

La tactique de vente imposée à tous

Il est presque toujours logique de fournir une sorte de compensation au client et cela ne doit pas forcément être beaucoup. Vous ne voulez pas casser votre tirelire, ni laisser votre entreprise faire faillite. Mais offrez un remboursement, un crédit sur le compte du client ou une réduction.

Posez des questions plus tard

Même si cela peut sembler difficile à faire avec un client agité et déçu, les employés doivent être à l’écoute et faire preuve de sympathie à l’égard d’une plainte. Évitez de vous mettre sur la défensive, car cela aggraverait généralement la situation plutôt que de la diffuser. Puis, si le cas se présente, posez des questions pour comprendre ce que la personne espérait recevoir du service de l'entreprise ou si l'organisation aurait pu agir différemment. Déterminez si ce qui s’est passé est la faute de votre entreprise. Le fait de découvrir avec diligence les attentes du client et la façon dont elles n’ont pas été satisfaites vous permettent de comprendre la position de la personne et son point de départ. Cela vous aidera à comprendre les prochaines étapes et la manière de traiter le problème.

Possédez vos erreurs, mais seulement vos erreurs

Accepter les erreurs de l'entreprise est la règle probleme tropic spa pour les communications de crise. Si votre service est défaillant de quelque manière que ce soit et que le client soit contrarié, reconnaissez immédiatement les manquements de l'entreprise. Ceci est important pour démontrer que vous êtes derrière votre service et êtes intéressé par la résolution. Si une partie de l'insatisfaction d'un client ne concerne pas le service qu'il aurait pu raisonnablement s'attendre à ce que vous fournissiez, assurez-vous de le dire. Cela ne signifie pas que vous devriez vous cacher derrière les petits caractères de vos termes et conditions.

Mais si quelqu'un s'attend à ce que vous fournissiez un service que vous n’aliénez clairement pas, signalez-le. Une meilleure compréhension peut vous donner une meilleure chance de fidéliser ce client.

Le spa

  1. 1 Déc. 2019Lisez ce témoignage d'un client de chez Tropicspa86
  2. 13 Oct. 2019Les différences entre un abri haut et un abri mi haut de piscine125