Bains
- 91 -

Le spa et les caractéristiques de ses filtres

Les fabricants qui proposent des filtres pour spas et piscines sont de plus en plus nombreux. Ils investissent constamment dans la recherche et le développement afin d’améliorer la qualité de leurs produits. Grâce aux filtres spas, vous serez en mesure de toujours profiter d’une baignade sereine. Le système de filtration est destiné à retirer l’ensemble des bactéries et impuretés accumulées par le spa.

Les filtres, des accessoires particulièrement utiles

Les filtres sont des nettoyants qui permettent de maintenir l’eau de spa propre et limpide. Peu importe l’endroit où vous avez installé votre spa, que ce soit à l’intérieur, à l’extérieur, dans une pièce d’eau, sur la terrasse, le garage, le sous-sol, ou dans n’importe quel autre lieu… il vous faudra penser à bien l’entretenir. C’est seulement ainsi que vous pourrez vous assurer d’un haut niveau de confort et que vous parviendrez en même temps à préserver votre santé. Un spa de qualité apparaît comme étant un investissement pour améliorer votre style de vie, mais aussi la valeur de votre maison. Les filtres constituent l’accessoire le plus important d’un spa. Ils assurent d’ailleurs longévité au dispositif et vous permettront de toujours obtenir le plaisir recherché. La fréquence d’entretien peut varier suivant l’utilisation du spa. Mais il existe généralement des critères qui peuvent vous faire savoir qu’il est temps de s’occuper du changement de filtre pour spa.

Bien filtrer l’eau de votre spa

La filtration de l’eau de votre spa revêt d’une importance capitale. Il existe principalement deux méthodes pour assurer la filtration de votre eau de baignade. Soit vous filtrez en permanence, et dans ce cas, le débit de pompage sera plus faible. Soit vous filtrez de temps à temps. Si vous optez pour la dernière option, il vous faudra vous servir d’une pompe nettement plus puissante et vous ne la mettrez en marche qu’à certains moments de la journée.

Prenez toutefois le temps de vous attarder sur certains critères avant de vous procurer des filtres. On fera allusion dans ce cas à l’utilisation du spa, la température ambiante, la température de l’eau de baignade et la localisation de votre équipement. Ce sont ces éléments qui influent toujours sur le niveau de pollution de l’eau.

Le spa

  1. 31 Mai 2019En tant que client voici mon avis sur Tropicspa18
  2. 29 Déc. 2018Le bon plan pour acheter un spa pas cher220