Bains
- 303 -

Le spa est le meilleur des bassins

S’il est possible de trouver une piscine dans presque toutes les maisons, il n’est pas fréquent de retrouver un jacuzzi chez tous. Cela est dû au fait que beaucoup pensent que les jacuzzis coûtent cher et ne sont pas accessibles à tous. Ainsi, pouvant jouer plus que le rôle que joue une piscine, le jacuzzi est le meilleur des bassins. En effet, les vertus de l’hydrothérapie sont connues par tous. Le jacuzzi étant une forme d’hydrothérapie a donc les mêmes bienfaits que cette dernière. Ces bienfaits sont : la détente, les vertus massant et la balnéothérapie.

La relaxation

C’est la première raison qui prouve que le spa est le meilleur des bassins. En effet, les bains à remous ou jacuzzi procurent une détente après de moments de fatigue ou de stress. Cette mini-piscine d’eau chaude est remuée par des bulles et des jets d’eau qui offrent une totale relaxation.

L’hydromassage

Avec les vertus massant des jets d’eau sur le corps, il est possible de neutraliser les tensions sur les muscles. L’hydromassage aide à soulager les articulations chez les personnes qui souffrent d’arthrose et d’arthrite. Aussi, il aide à soulager les tensions lombaires et les raideurs sur le dos. Il stimule en outre la circulation sanguine tout en facilitant l’élimination des toxines. Par ailleurs, il renforce la qualité du sommeil. Le jacuzzi étant un instant de détente convivial entre amis ou en famille, il ne faut pas y rester plus de 20 minutes pour éviter la somnolence ou l’hyperthermie.

La balnéothérapie

Lorsque que l’on prend fait une séance dans un bain à remous, on ressent un soulagement des troubles digestifs. Aussi, les lourdeurs aux jambes, les migraines et la cellulite ne sont plus à l’ordre du jour. En plus, la balnéothérapie raffermit la peau et les tissus

Le spa

  1. 31 Août 2018On a testé les dernières nouveautés de Tropicspa158
  2. 22 Nov. 2017Les avantages d'avoir un Spa chez vous905